vendredi 1 mai 2015

... 25 ans, ce n'est pas si vieux en fait ...



Aujourd'hui nous sommes le premier Mai, le début d'une série de jours fériés pour la plupart, le jour de mon anniversaire pour moi. Et cette année, ce n'est pas juste un anniversaire, c'est mes 25 ans, déjà !!! Pour la première fois je me suis dit Wahouu déjà ?! Mais non ce n'est pas possible !!! Et si ! Autant les 18 ans, les 20 ans j'étais toute contente d'être enfin une adulte, autant là c'est assez étrange ...

Bon 25 ans ce n'est pas une fin en soi, mais quand j'étais plus jeune, pour moi 25 ans c'était le cap vers la vieillesse, oui oui carrément, c'est bête mais quand on est jeune on ne se rend pas vraiment compte.


Avant je pensais qu'à 25 ans, j'aurais une vie "parfaite".
C'est à dire un super travail, en CDI bien évidemment.
Une belle maison à nous.
Un adorable mari
Et des enfants.


Alors bon pour ces deux dernières choses je n'ai pas à me plaindre, puisque nous avons un Bout'chou ... oui un seul enfant et non "des enfants" mais c'est déjà pas mal hein surtout en pleine période de rébellion ... Et nous sommes mariés ... jeunes mariés, depuis moins de trois mois même, un mariage magique. C'est pour le reste que ça coince un peu.

Oui parce qu'étant plus jeune, j'imaginais qu'un travail on le gardait toute sa vie une fois qu'on était embauché, mais ça c'était à l'époque, et avec l'esprit insouciant. Ehh oui, je n'aurais jamais pensé qu'on pouvait vivre un licenciement économique pour un premier vrai travail, pour un premier CDI, ce genre de chose ça n'arrive que lorsque l'on est proche de la retraite ... on est naïf parfois. Puis trouver un travail on pense que ça ce fait comme ça, juste en le disant hop on trouve, mais en réalité, ce n'est pas si simple, c'est même plus que compliqué. Donc pour la maison, bah du coup c'est un peu raté aussi.

Mais ça c'était étant plus jeune, parce que là maintenant que les 25 ans sont là, je trouve que c'est encore très jeune, on peut faire encore tellement de choses, de projets etc ...

Et oui maintenant que j'ai 25 ans je me dis qu'en fait même 30 ans c'est jeune. Alors certes la vie "parfaite" qu'on s'imagine on espère l'avoir mais ce n'est pas une fin en soi, nous sommes quand même heureux malgré les soucis du quotidien.

Ohh et puis je peux encore profiter des tarifs 16-25 ans donc je fait parti des jeunes une année encore Hehe.



Je vous fais des bizoux pailletés.



HTML Map

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot à me dire ?