lundi 6 janvier 2014

... Routine soin : la guerre contre les imprefections ...





Un jour, j'en ai eu marre, marre d'avoir la même peau d'ado depuis des années alors que j'ai dépassé la vingtaine. Les "ça va passer en vieillissant" et autres phrases du genre, ne m'enlève pas ces fichus problème de peau. J'ai pris mon mal en patience pendant un bon moment, puis je suis devenu maman. Bêtement je me suis dit que tout ça serait derrière moi, mais non, bah oui avoir un enfant ça ne change pas ta peau, ça la détraque un peu pendant la grossesse mais après bah en fait c'est redevenu comme avant. Une peau mixte à grasse qui peu devenir sèche à tous moments.

Donc j'ai déclaré la guerre à ma peau, et ses imperfections, armée de produits en tous genres, j'en ai testé quelques uns pas vraiment efficace, mais pourquoi faire un article alors ? Mais parce que j'ai enfin trouvé les produits qui me correspondent, des produits qui fonctionnent, alléluia !!!


Lotion Eau précieuse, Crème hydratante Cosmence


Le matin de temps en temps j'utilise le Nettoyant, exfoliant, masque " Garnier Skin naturals Pure 3 en 1" c'est un gommage que l'on peut utiliser tous les jours, et si on le laisse poser 3 minutes il fait aussi masque, d'où le 3 en 1 hehe Bref c'est pratique sous la douche on commence par ça, on se douche pendant les 3 minutes de pose et on rince. Sinon pour tous les jours c'est tout simple sous la douche, oui encore, j'utilise le "Gel nettoyant purifiant" d'Eau précieuse pour peau grasse, on fait mousser, on rince, on finit de se doucher et voilà. Ensuite j'utilise la Lotion d'Eau précieuse, une vraie découverte, un des produits dont les résultats sont visibles presque immédiatement. Et je termine par ma crème hydratante "Hydramatt velouté" de Cosmence.


Crème hydratante Sephora


Le soir après m'être démaquillée, j'utilise le gel nettoyant "Dermo Purifyer" d'Eucerin, une noix, on masse, et on rince. Pour ce produit je commence à masser avec les mains puis je prend une éponge konjac, elle m'aide à bien nettoyer la peu et à retirer le produit. Puis comme pour le matin j'utilise la Lotion d'Eau précieuse. Ensuite le dicton "Il faut souffrir pour être belle" prend un peu de sens, bon souffrir c'est un grand mot, mais parfois ça picote un peu, mais au moins ça prouve que le produit agit. Donc j'applique la "Solution kératolytique anti-imperfections" ( un peu barbare comme nom) de Lierac prescription sur tout le visage. En cas de vilain bouton méchant, pas beaux, avec un petit coton tige je prend un peu du "Concentré bi-phase anti-imperfections" toujours de Liearc prescription et je viens l'appliquer juste sur la zone à traiter. Une fois les produits que je nommerais comme des produits "d'attaque" je viens hydrater ma peu avec la "Crème légère très hydratante" de Sephora. Sans hydratation l'effet de tous ces produits sera complètement l'inverse de ce que l'on souhaitait. Et oui notre peau va se sentir agressée et produire encore plus de sébum .... Bon je ne suis pas dermatologue hein mais en gros elle se rebellera.


Patchs purifiants Nivea, Masque Nivea, masque Sephora


On termine par les masques, patchs, gommage .... Une à deux fois par semaines, ou plus ou moins si besoin. Les patchs c'est une fois toute les deux semaines environ, le gommage de temps en temps celui de Garnier. Mon chouchou c'est le "Masque aimant" de Cosmence pour son efficacité vraiment top. Toujours chez Cosmence il y a aussi "Re-fine pore" qui fonctionne plutôt bien. En ce moment je test aussi les masques unidose de Nivea le "Masque-film exfoliant matifiant" qui fait assez bien son travail, et le "Masque nourrissant au miel" utile en hiver, parce que même avec une peau mixte à grasse, parfois elle devient sèche et a besoin de beaucoup d'hydratation. Le "Masque à gommer désincrustant" de Sephora me laisse assez dubitative, le côté laisser poser puis "gommer" je ne l'ai pas trouvé, j'ai dû mettre un peu trop de produit, il n'a jamais voulu ce gommer.


Et vous quels sont vos produits indispensables ? Vos produits adorés ? Ceux qui ne sont vraiment pas top ?
Des produits à me conseiller ?

J'espère que cet article vous à plu.



Je vous fais des bizoux pailletés.




HTML Map

1 commentaire:

  1. Moi aussi j'ai eu des problèmes d'acné d'adulte mais il n'y a qu'un petit traitement qui as fonctionné et enfin je n'ai plus de boutons!

    RépondreSupprimer

Un petit mot à me dire ?