jeudi 2 janvier 2014

... Cookies Nutella et pépites de chocolats ...



Marabout Nutella, les 30 recettes culte



Il paraît qu'après les fêtes il faut faire un régime parce qu'avec tous les repas de réveillons, Noël,  Jour de l'an .... on prend des kilos. Mais pas pour moi, bah oui quand on est super difficile bah les repas de fêtes sont pas beaucoup plus copieux que d'habitude.


Une petite envie de cookies pour le goûter et hop je test la recette du livre "Nutella les 30 recettes culte" de MARABOUT.
Et bien je dois dire qu'elle est vraiment pas mal, bon je ne l'ai pas suivie à la lettre, bah oui quand on a pas de levure chimique on ne peut pas en mettre. Et surtout elle est facile et rapide.





Tout d'abord il faut préchauffer le four à 240°C.


Mélanger tous les ingrédients secs.

Faire fondre le beurre et le Nutella, puis verser le mélange sur les ingrédients sec.

Ajouter l'oeuf et bien mélanger.

Si vous le souhaitez, ajouter des pépites de chocolat ( pour moi c'est pépites de chocolat au lait, noir et des chunks de chocolat noir, et oui tous ça )

Recouvrir une plaque de papier cuisson, faire de boules de pâte, et appuyer légèrement avec la paume de la main pour les aplatir un peu.

Enfourner 8 à 10 minutes ( les cookies doivent être encore un peu mou à la sortie du four )

Laisser refroidir avant de les décoller de la plaque.


Et déguster .... Miammmm



Recette


Si vous ne voulez pas que ce soit trop sucré je vous conseil de modifier un peu la recette. Ne voulant pas avoir trop de cookies j'ai divisé la recette par deux, sauf l’œuf, bah oui il n'y en a qu'un donc pas facile de n'en mettre qu'un demi. Avec cette préparation j'ai quand même réussi à faire 9 gros cookies.



Miammm Miamm Mioumm !!!



Je vous fais des bizoux pailletés.



HTML Map

2 commentaires:

  1. Mmmh ça n'a pas l'air mauvais du tout ça !!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai ce petit livre j'ai déjà fais 2 recettes je crois mais pas celle ci tu m'as donnée envie de la tester!
    Bisous!

    RépondreSupprimer

Un petit mot à me dire ?